Eté 2020 : tous en vacances à Prenant !


« Dès l’annonce du président, le standard de la mairie a été pris d’assaut. J’ai la moitié de mes administrés qui ont transformé leur salon en gîte et leur jardin en camping. Mais nous ne pourrons jamais accueillir 65 millions de Français cet été en respectant les gestes barrière ! » : Pierre Lecoeleth, ancien pêcheur et maire de Prenant, village de 350 habitants, lance un cri d’alarme. Il a déjà reçu le soutien de son collègue de Dinamick, la petit commune voisine : lui aussi exhorte les pouvoirs publics à prendre les mesures nécessaires pour préparer cet été sans farniente ni bronzage.

A Prenant, la plupart des habitants sont déjà mobilisés pour un accueil solidaire et respectueux de l'environnement

Jusqu’ici totalement inconnue des Français, la ville de Prenant, située dans le département du Pathos, à environ 20 km de Quimporte, a vu les projecteurs braqués sur elle à la minute même où Emmanuel Macron, le président de la République de France, a annoncé à nos compatriotes "qu’ils passeraient un été à Prenant et Dinamick". Tandis qu’Edouard Philippe a été chargé d’élaborer un plan de circulation facilitant l’accès pour tous à Prenant, les plus grandes entreprises françaises de BTP ont déjà lancé leurs engins à l’assaut des petites départementales du secteur. Objectif : passer de 1,5 voie à 12 voies dès le 1er juillet. Fort d’une audace ayant permis d’affranchir tous les intervenants des règles de passation des marchés publics, le Premier ministre s’est réjoui de l’ouverture accélérée de ces nouveaux grands chantiers « qui, n’en doutons pas, favoriseront l’emploi pendant au moins deux mois et participeront activement à cette immense fête du vivre ensemble qui nous attend tous : un été à Prenant ! ».

Tourisme : une épicière en première ligne

A l’Office du tourisme de Prenant, Gisèle M., veuve de 77 ans, qui dirige l’organisme situé dans son épicerie, s’inquiète : « Le petit-fils du Maréchal Leclerc m’a téléphoné, un certain Michel, il veut venir demain avec ses équipes me donner un coup de main pour agrandir ma boutique. C’est vraiment gentil. Mais pour les touristes, ça suffira pas : je suis seule à l’accueil et je n’arriverai jamais à imprimer plus de dix exemplaires par jour de notre fiche touristique « Plantez des choux à Prenant ! ».


Notre rédaction est, évidemment, elle aussi, mobilisée pour vous fournir toutes les informations nécessaires à l’organisation de votre été à Prenant et Dinamick. N’oubliez pas de vous laver les mains et de manger 5 fruits et légumes par jour en respectant les gestes barrière : c’est ainsi que, tous ensemble, nous lèverons le niveau en même temps que notre verre lors de ces Apéritifs de la Nation que notre journal organisera sur la place principale de Prenant tout au long de l’été. Plus d’informations sur #uneteaprenant


Commentaires

  1. Méfiez-vous tout de même des vacances à Prenant. Avec le réchauffement climatique et la montée du niveau des océans, vous risquer de vous retrouver très vite les pieds dans l'eau.
    N'oubliez donc pas d'emporter avec vous une barque de secours, homologuée, un gilet de sauvetage par personne avec le sifflet et les fusées rouges, une trousse de secours et un kit de survie, une réserve d'eau et de pâtes, et aussi un casque au cas ou le ciel commencerai à vous tomber sur la tête.
    Enfin, et c'est là l'essentiel, faites vous pré-enregistrer pour l'avant première de la future campagne de vaccination contre le Covid-20, ce serait quand même dommage de louper ça. (D'autant que vous profiterez en cadeau d'une photographie de Bill et Melinda GATES, spécialement dédicacée pour vous)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mais dans quel mur fonçons-nous exactement ?

Vous avez un grain de beauté sur la joue gauche ? Unissons nos forces !

Hitler était un homme : supprimons les hommes !