Articles

Affichage des articles du septembre 24, 2017

Réseau social, tu perds ton sang froid !

Image
Un titre d'article de 20 Minutes: "Cash Investigation/L'enseigne Lidl attaquée et parodiée sur les réseaux sociaux" . Donc, si je comprends bien, à l'issue d'un procès à charge menée par France Télévisions (devise : la réussite économique, c'est louche, la dénoncer, c'est bien), des individus lambda ont décidé d'attaquer (sic) une enseigne sans lui donner la possibilité de se défendre. "Attaquer", comprenons baver et juger lâchement sans savoir : c'est le propre des réseauteurs sociaux, il suffit d'aller y faire un tour.  Me, my selfie and I Jusqu'ici, la maîtrise de soi-même, de ses émotions et de leur expression était considéré comme le must de la civilisation, au moins en Occident et en Asie. Pour les opinions insupportables qui n'engagent à rien, il y avait les comptoirs de bar et ça roulait. Avec les réseaux sociaux, on a ouvert les vannes : toutes les voix se valent et c'est pas parce qu'on n