Coronado : un mal pour des biens ?



                                                     


Vous avez vu toutes ces merveilleuses publicités TV qui semblent nous parler d’un monde d’avant la fin du monde ? « CNP, assurons un monde plus ouvert » détient sans nul doute la palme du positionnement qui tombe mal. Notre vie d’hier était en stuc et on distingue maintenant le plâtre qu’il cachait.

Un seul truc ne change guère : le réel et son indécrottable manque de bienveillance. Parce que le meilleur conseil individuel à suivre, finalement, serait d’attraper le coronavirus le plus vite possible, avant les autres, avant que les salles de réanimation ne puissent plus accueillir personne. Histoire d’être sûr d’être entubé si on a le palpitant qui ne suit pas. Après, ce n'est pas aux dés qu'on jouera les patients mais... à l'âge ! 

Donc, à vos marques et que le meilleur gagne !

Pour le reste, à y bien regarder, le verre est à moitié plein.

Comme une mer tranquille inondant la vallée, Coronado a réussi en quinze jours un exploit qu’aucun gouvernement européen n’avait réalisé en trente ans : le rétablissement de frontières contrôlées. A Paris et dans les grandes villes, l'air n'a jamais été aussi pur : le châtiment climatique recule ! Sans parler du terrorisme : Daesh s’est fendu d’un communiqué pour exhorter ses « combattants » à éviter la France. Coronado, plus fort que tous les longs discours et les services secrets réunis !

Sans causer des possibles conséquences annexes : toujours à la pointe de l’éveil intellectuel, nos journalistes sont allés ce matin dans les quartiers chics ou touristiques de Paris pour vérifier que le confinement était respecté. Faut être con ou nous prendre pour des cons quand même : depuis quand le bourgeois ou le chinois ne font pas ce qu’on leur dit ? Et dans les banlieues, il se passe quoi ? Les dealers sont confinés dans les halls d’immeuble ? Pour une fois, on ne croit pas à une manipulation des babtous en général et du Mossad en particulier ?

Non, décidément, Sire, ce n’est pas un virus, c’est une révolution !

Commentaires

  1. Pour la transition écologique, le COVID19 est plus efficace que Greta ou que les décroissants ...
    https://lejustenecessaire.wordpress.com/2018/08/06/premier-article-de-blog/

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vivre ensemble : et pour le divorce, on fait comment ?

Vous avez un grain de beauté sur la joue gauche ? Unissons nos forces !

Hitler était un homme : supprimons les hommes !