Vous avez un grain de beauté sur la joue gauche ? Unissons nos forces !




20 Minutes – 23 août 2019

« Châteaugiron va une nouvelle fois devenir la capitale de la rousseur ce week-end. La commune bretonne, située au sud-est de Rennes, accueillera ce samedi la seconde édition du Red Love, festival consacré aux roux et aux rousses ».


Ben tiens ! Des siècles que les roux sont « stigmatisés », voire brûlés, souvent « conspués », toujours éloignés : ça pue, les roux, c’est bien connu. Alors on les comprend : eux aussi, comme toutes minorités discriminées (pléonasme superfétatoire), ont droit d’affirmer leur normalité et leur désir d’être reconnus comme des « autres » à part entière !!! Poil de Carotte, c’est fini : vive la Red Pride !

Et moi, et moi, émoi !

Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Pour les cons, on a déjà les réseaux sociaux qui rétablissent leur strict droit à énoncer 50 conneries par minutes, en toute liberté et même avec la considération des médias. Mais pour les blondes, les bruns, les moches, les grandes oreilles ? Comme Marilyn Monroe (qui s'est très certainement suicidée pour cette raison mais le capitalisme nous ment sur tout, on le sait bien), j’ai personnellement un grain de beauté sur la joue gauche que mes modestes moyens ne me permettent pas de faire enlever. Depuis mon enfance, cette tare gigantesque me procure une infinie souffrance. Ma vie est un calvaire. On me scrute, on me dévisage, on me discrimine : je suis sûr d’avoir raté mon permis de conduire plusieurs fois parce que ce handicap avait été repéré par l’inspecteur aux joues immaculées. Je me cache, je me tais, je souffre : la société ne peut continuer à progresser sans, enfin, tenir compte de tous ceux qui, comme moi, voient leur vie gâchée par cette horrible marque du destin.

Sus aux grains de laideur

Frère(e)s et sœur(e)s de grain de beauté sur la joue gauche – poussons la logique inclusive jusqu’au bout -, unissons nos force pour apporter la modification essentielle à cette langue capitaliste et patriarcale qui nous oppresse. Ces grains de soi-disant beauté doivent être reconnus pour ce qu’ils sont vraiment : des grains de laideur ! Modifions la langue et le reste viendra. Vous avez, vous aussi, un grain de laideur sur la joue gauche ? Rejoignez le MIPIGL (Mouvement International Pour l’Intégration des Grains de Laideur) ! Ensemble, tous ensemble, solidaires et bien conscients du châtiment climatique qui nous menace, nous saurons brandir à la face du monde ces stigmates qui nous ont trop longtemps obligés à vivre dans l’ombre. Grains de laideur de tous les pays, unissez-vous pour un avenir radieux, solidaire, biologique, migratoire et respectueux de l’environnement !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qui fait l'ange fait le con

Sexomnie : enfin le coupable rêvé !

Faire des enfants ? Un crime contre l'humanité !