Hitler était un homme : supprimons les hommes !




BFM TV – 22 août 2019

« Après plusieurs plaintes et réactions sur les réseaux sociaux, un parc d'attractions en Allemagne, le Tatzmania, a fermé sa nouvelle attraction le 16 août dernier. D'après les internautes et visiteurs du parc, les deux bras du manège formeraient deux croix gammées quand ils s'articulent ».

Pauvres. 

Jusqu’où s’arrêteront-ils ? 

Si les plus cons d’entre nous sont sur les réseaux sociaux, il leur suffit pourtant de consulter Wikipédia pour mesurer l’immensité de leur bête ignorance. Vivement le châtiment climatique !


Wikipédia >

Le svastika ou swastika, , mot sanskrit dérivé de su (« bien ») et de asti (« il est »), avec la variante orthographique sauvastika parfois attribuée à son symétrique , est un symbole que l'on retrouve en Europe (y compris dans l'art chrétien), en Afrique, en Océanie, aux Amériques (Amérique précolombienne chez les Mayas et amérindiens Navajos et Kunas) et en Asie jusqu'en Extrême-Orient. Il apparaît à l'époque néolithique pour la première fois dans la préécriture de la culture de Vinča. Cette ubiquité temporelle et spatiale lui a parfois valu le nom de « symbole universel ». On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d'un gamma grec en capitale (Γ), d'où le nom de croix gammée qui lui est parfois donné. Le symbole est actuellement utilisé en Asie et particulièrement en Inde. Dans l'hindouisme, il possède de nombreuses significations sacrées et il représente notamment le dieu Ganesh. Il est toujours un symbole omniprésent chez les bouddhistes. Il est le symbole premier du jaïnisme, considéré par ses adeptes comme le plus favorable de tous les symboles. En Chine, il symbolise l'éternité. Il est aussi fréquemment visible dans les temples statuaires, décorations, motifs vestimentaires de l'ensemble des pays bouddhistes, d'Extrême-Orient, d'Asie du Sud-Est et d'Asie centrale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le roi est nu, vive le roi !

Quand la compassion multiplie les pains

Du pain et des JO