Démocratie 2.0 : la dictature du minoritariat
« Pour Bill de Blasio, les musées de New York sont trop blancs
Le New York Times
rapporte que si deux tiers des New Yorkais sont considérés comme «des personnes
de couleur», à l’inverse, deux tiers des personnes à la tête des institutions
culturelles de la ville sont «blanches». Entre août et octobre 2018, 65
institutions, propriétés de la ville ou bénéficiaires de fonds donnés par
celle-ci (musées, zoos, théâtres ou jardins botaniques), ont répondu à un
questionnaire sur l’identité de leurs employés. Les résultats sont surprenants
à certains égards : certains groupes sont surreprésentés, tels que les femmes
(65 % de la main-d’œuvre des instances sondées) ou les handicapés (8 %, ce qui,
selon le New York Times, représente une part plus importante qu’à
l’accoutumée). La question des minorités ethniques est plus problématique.
L’étude révèle que les personnes de couleur sont sous-représentées parmi les
employés et encore davantage parmi les postes à responsabilité et les conseils
d’administration ».
Libération ? Non, le Figaro du 1er août
2019. Cette « droite » française et honteuse qui rend compte, sans
aucun recul ou scrupule, d’une étude raciste s’alarmant non pas que les « personnes
de couleur » représentent 66 % de la population de New-York mais, bien
évidemment, que cette proportion ne se reflète pas dans le personnel des
institutions culturelles. Sous-entendu : si la culture est tenue par des « blancs »,
elle est nécessairement perverse, coloniale, vicieuse et mère du seul racisme
qui pose problème, celui des blancs envers les « colorés ». Au même
titre que la lutte des classes, il est, en effet, dialectiquement acquis que
les noirs et les arabes, par exemple, s’entendent comme des frères depuis la
nuit des temps. L’esclavage ? Une invention capitaliste ! Donc
blanche ! Les pauvres marchands d’esclaves arabes, et même Daesh
récemment, n’ont fait que nous imiter, inconscients qu’ils étaient de leur
colonisation mentale par la culture « blanche ». D’ailleurs, cette
histoire de Terre tournant autour du Soleil, c’est aussi très suspect : ne
faudrait-il pas y dénoncer une contre-vérité coloniale, un complot judéo-blanc contre
le Coran ? CQFD ! Orwell aux orties !
Au passage, il est amusant de voir à quel point les mots ont
du mal à se prêter aux manipulations du Camp du Bien : fini les « blancs »
versus « les noirs » ! On garde les « blancs », c’est
clair, c’est net, nul besoin de prendre des pincettes avec ces salopards !,
mais vade retro les « noirs », il faut balayer plus large, intégrer
les musulmans, les mexicains, les métis, bref faire converger toutes les « luttes »
du Bien vers l’actuel ambassadeur de Lucifer : Donald Trump (et ses
sbires, sa clique, comme on dit à gauche pour galvaniser sa mauvaise foi). Supprimez
les « blancs » et vous aurez l’Eden. Extirpez le mal « blanc »
et vous aurez cet amour fraternel qui vient naturellement aux « personnes
de couleur » épargnées par la culture « blanche ». Bonus :
vous échapperez même au châtiment climatique dont chacun sait bien qu’il est le
fait des « blancs » !
Avec ce racisme inversé, tout est autorisé. Et même
encouragé. Les Savonaroles du multiculturalisme et du réchauffement climatique
sont nos nouveaux héros. La martingale est éprouvée : quand les minorités
sont devenues majoritaires, la majorité devient minoritaire et il convient qu’elle
se retire avec dignité devant l’inéluctable avance de l’humanité vers l’amour
universel. Le Grand Remplacement ? Fantasme moisi qui nous rappelle les
heures les plus sombres etc. Non, il s’agit du Grand Métissage, de la Grande
Diversité, du Grand Mélange ! Des blancs, des noirs, des jaunes ?
Mélangez dans la Grosse Pomme et vous obtenez une humanité « de couleur »,
enfin débarrassée de cette blancheur mère de tous les vices. Bon, ça n’attirera
peut-être pas davantage de candidats de couleur vers les institutions
culturelles de New-York mais faut comprendre aussi : pourquoi se
sentiraient-ils concernés par toutes ces œuvres de l’Histoire blanche ?
Peut-être faudrait-il d’abord songer à remplacer ces œuvres suspectes d’un
passé qui ne l’est pas moins par des créations de personnes « de couleur » ?
Oui, mais ça, c’est l’étape suivante…
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