Du pain et des JO





"Le sport est le meilleur moyen 
de produire une génération de crétins malfaisants"
Léon Bloy

Et si on avait d'abord demandé aux Français, par simple référendum, s'ils étaient pour ou contre l'organisation des jeux olympiques à "Paris" ? Et si le "non" l'avait emporté ? Et si on avait le droit de ne pas jouer le ravi de la crèche chaque fois que quelqu'un prononce le mot "sport" ? Et si le sport n'était qu'un nationalisme comme les autres, pourquoi ce traitement positivement discriminatoire à l'égard des jeux d'enfants pour adultes ? 

Propagande, rouspète Alain Finkielkraut. Et oui, mais qui entend encore ? C'est vrai, finalement : puisque chacun connaît des cons, c'est bien que l'intelligence est inégale donc source de discrimination donc fruit de l'ancien temps, négligeable pour twitter. Allez, au nom sacré du vivre ensemble, fêtons les performances du corps ! Et tant pis si nos chercheurs sont vus comme des intellos coupés du réel et sans grande utilité. 

Le ballon, ça rapporte et l'argent fait rêver. La science, ça rapporte pas et ça ment tout le temps (la preuve : la terre est plate, l'homme n'a pas mis les pieds sur la Lune, etc). 

Kyrie eleison. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Convergence des luttes : l'homme blanc est un porc donc...

Réseau social, tu perds ton sang froid !